Conteneur Guadeloupe : prix d’un déménagement
Louer un conteneur pour la Guadeloupe: comment et à quel prix ?
Déterminer le volume à emporter
Lors du déménagement, il est fort probable que vous n'emportez pas tous vos meubles et affaires. Quoi qu’il en soit, il vous faut déterminer le volume d’objets à emporter. Cette donnée servira de base au transporteur pour le choix du conteneur et le prix appliqué. Divers conteneurs sont proposés aux clients. Les standards sont de vingt et quarante pieds. Mais certains peuvent être de formes variées en fonction des besoins.
En règle générale, un conteneur de vingt pieds correspond au contenu d’une maison familiale standard de trois chambres. Si vous souhaitez faire transporter un véhicule en plus, un conteneur de quarante pieds vous sera certainement nécessaire.
Comparer les devis
Le plus souvent, les transporteurs maritimes fournissent des devis personnalisés aux personnes qui souhaitent déménager vers la Guadeloupe en louant un conteneur. Les prix peuvent varier selon les transports et les périodes. Mais ils demeurent généralement similaires tout au long de l’année.
Si vous formulez plusieurs demandes de devis pour votre déménagement, n’hésitez pas à les comparer et les faire entrer en concurrence. Vous pourrez ainsi bénéficier du meilleur tarif pour le transport de vos affaires et optimiser votre budget de déménagement vers la Guadeloupe.
Le plus souvent, les tarifs varient en fonction du type de conteneur loué. Les plus sollicités sont les conteneurs de vingt pieds (33 mètres cubes) et de quarante pieds (77 mètres cubes).
En moyenne, la location d’un conteneur de vingt pieds est de 592 euros, et celle d’un conteneur de quarante pieds est de 711 euros. Ces tarifs sont indicatifs et ne concernent que la Guadeloupe. Il s’agit également de moyennes, ce qui signifie que les transporteurs peuvent proposer des tarifs inférieurs, égaux ou supérieurs à ces sommes.
Les frais supplémentaires possibles
De possibles coûts supplémentaires peuvent s’appliquer notamment pour les assurances et les autres frais perçus par les pays de destination. Ce peut être des taxes d’importation, des frais d’inspection des douanes ou des coûts qui résultent d’exigences de livraison non conventionnelle. Il ne faut pas hésiter à demander des devis détaillés pour connaître précisément ce qui est compris dans l’offre de transport qui vous est proposée.
De plus, la concurrence dans ce secteur d’activité est rude. Il est donc parfois possible de négocier notamment lorsqu’un écart significatif est relevé entre deux devis d’entreprises concurrentes.
Les autres possibilités
Acheter ou partager un conteneur
Il peut être avantageux d’acheter un conteneur lorsque les déménagements ou déplacements de biens sont fréquents. Cela permet aussi de le louer aux personnes qui cherchent à bénéficier d’une location pour leur déménagement et leurs voyages.
Le partage de conteneur est une solution économique lorsque le nombre d’affaires à emporter est limité. Si le plus petit modèle de conteneur propose un volume trop important pour les affaires d’une personne ou d’une famille, il peut être partagé avec d’autres personnes. De cette manière, l’espace est optimisé, tout comme les coûts de transports. En revanche, le temps de livraison est généralement allongé. Les conteneurs utilisés de la sorte ne partent pour la Guadeloupe que lorsqu’ils sont remplis.
Le transport par avion
L’expédition par voie maritime est la solution la plus sûre, économique et pratique. Mais le transport de fret aérien peut être une solution pour ceux qui souhaitent une livraison plus rapide. Il faut savoir que cette solution n’est pas avantageuse sur un plan financier.